Mon Accompagnateur Rénov' : l'expertise certifiée pour une rénovation énergétique en toute sérénité

Vous souhaitez réaliser des travaux dans le cadre de la rénovation d'ampleur et accéder aux aides de l'état ? Notre bureau d'étude certifié par L'Agence National de l'Habitat (ANAH), vous accompagne de la réalisation de l'audit énergétique, au travaux en passant par les demandes des subventions.

Qu'est ce que Mon

Accompagnateur Rénov' ?

Mon Accompagnateur Rénov' est un dispositif mis en place par l'état pour accompagner les particulier dans leur projet de rénovation énergétique.

Il s'agit d'un expert agréé qui vous guide à chaque étape de votre projet : réalisation de l'audit énergétique de votre logement, choix des travaux les plus adaptés, aide au montage des dossiers de financement et suivi des interventions.

Son objectif est de vous garantir une rénovation efficace, sereine et conforme aux exigence des aides publiques.

Comment ça fonctionne ?

Les différentes étapes pour être accompagné par L'Agence T

Etape 1

Echange téléphonique ou par mail et envoi des pièces justificatives

Etape 2

Signature électronique du devis en cas d'éligibilité

Planification de la visite technique chez vous

Etape 3

Prise de contact et les premiers échanges

Dès réception de votre demande d'accompagnement MAR, l'un de nos conseillers vous contactera par mail ou téléphone pour évaluer vos besoins. Il vous expliquera en détail le fonctionnement, le processus et les différentes étapes essentielles dans le cadres de Mon Accompagnateur Rénov'.

1

Comment se déroule notre accompagnement Mon Accompagnateur Rénov' ?

Visite technique sur site

Après la signature du devis, nous organisons ensemble la visite d'un technicien à votre domicile. Il réalisera une analyse approfondie de votre logement (isolation, chauffage, points de déperdition, ventilation) et échangera avec vous sur votre projet de travaux.

C'est à partir de ces éléments que nous réalisons l'audit énergétique réglementaire de votre logement.

2

L'Audit énergétique

Après la collecte et l'analyse des données, il est essentiel de proposer 3 scénarios de travaux permettant d'atteindre la classe DPE requise par la loi "Climat et Résilience".

Pour chaque étape du parcours de travaux, vous devez préciser :

  • L'estimation des économies d'énergie réalisées,

  • Le coût des travaux et le délai de retour sur investissement,

  • Les aides financières disponibles.

3

Préparation du projet, demandes des aides et plan de financement

Une fois que le scénario de travaux choisi, vous pouvez contacter des entreprises certifiées RGE pour obtenir des devis. Après lavoir sélectionné les entreprises, vous nous transmettez vos devis afin que nous vous accompagnions dans la demande et l'obtention des aides et financements nécessaires.

Nous nous assurons de la conformité administrative et documentaire de vos pièces et vous guidons dans la constitution de votre dossier auprès de l'ANAH.

4

Visite post-chantier

A la fin des travaux de rénovation, nous effectuons toutes les vérifications nécessaires pour garantir leur bonne exécution. Nous commençons par examiner les factures et les documents fournis par vos artisans afin de faciliter le déblocage des aides.

Nous réaliserons par la suite une visite post-travaux pour contrôler la mise en oeuvre et la qualité des interventions conformément au scénario validé.

5

Accompagnement pour le versement des aides

Enfin, nous signons l'attestation de fin de prestation et vous remettons un rapport de fin d'accompagnement qui vous permettra d'obtenir le versement des aides de l'ANAH.

Vous recevez également un guide des écogestes pour optimiser l'usage de votre logement rénové et mieux suivre votre consommation énergétique.

Vous pouvez désormais profiter d'un nouveau confort : une isolation thermique optimale hier comme été et une réduction de vos factures énergétiques.

6